La Vie au Bourdiou

Le PO accueille à ce séjour tous ceux qui désirent y venir, dans le plus grand respect de la personnalité et des convictions de chacun, tous ceux qui ont à cœur d’y trouver un temps de vie partagée dans un esprit d’ouverture aux autres, d’attention et de respect de chacun.

Nous nous efforçons de créer un climat où chacun, à son niveau, du plus petit au plus grand, peut développer ses richesses propres, être aidé dans la réalisation de son être et évoluer vers une meilleure autonomie.

Le Bourdiou est un lieu qui éduque à la responsabilité et où la vie matérielle est, en partie, prise en charge par les jeunes qui y résident (participation au rangement des chambres et des lieux de vie, gestion des jeux).

Les enfants choisissent des stages d’activités, qu’ils pratiquent chaque matin pendant les jours de semaine.
Les après-midis et week-ends sont réservés aux activités communes (grands jeux, mini-raids, sorties aux alentours, à la plage…).
Les plus âgés sont logés sous tentes (type « marabout » avec lit de camp, en toile avec armature métallique, à 60cm du sol et coffre de rangement quand ils sont au Bourdiou), tentes plus légères (type « patrouille ») ou « à la belle étoile » lors de mini-camps à l’extérieur.